Etienne Ferret de retour au FC.Lézignan

Après un an et demi passé au sein des U19 de Salford, le demi de mêlée Etienne Ferret a signé au FC.Lézignan en tant que joker médical de Maxime Benausse. 

Formé au FCL, le jeune demi ou arrière joueur qui va faire 19ans en mars avait quitté son club formateur après avoir fait un essai concluant à Salford. Malgré un contrat de trois ans en poche, le jeune Ornaisonais ne faisait plus partie des plans du nouvel entraîneur anglais car trop agé, à  l'instar de  Louis Jouffret qui avait également tenter l'aventure U19 en Angleterre et qui est revenu depuis à St Estève XIII Catalan.  Une expérience qui restera bénéfique pour ce joueur qui suivait les traces de Théo Fages à Salford avec qui il partageait sa famille d'accueil et "their english mum" * Shirley.(en photo avec Théo Fages).   *"leur mère anglaise".

Un retour au club qui ravit le co-président Alain Fabre, dithyrambique au sujet du joueur qu'il a particulièrement suivi chez les jeunes.

" Je suis ravi de voir un joueur avec autant de talent revenir au club. il sait mettre en valeur ses coéquipiers même si pour l'instant ce n'est que pour la fin de saison.  Il a de l'ambition et du potentiel, il vient à Lézignan pour franchir un pallier, je sais qu'au contact d'Aurélien Cologni il progressera, à l'image de ce qu'a pu faire Aurélien avec John Boudebza qui est en Superleague après plusieurs saisons chez nous.

Etienne Shirley Fages

 

Une arrivée également commentée par l'entraîneur Lézignanais Aurélien Cologni.

"Etienne est un garçon qui m'intéressait avant de partir à Salford, je l'avais déjà pris dans le groupe à la sortie des Cadets. Pour moi c'est un garçon qui peut évoluer au niveau supérieur,  après il faut être très mesuré sur son développement. Ces qualités on les connait,  mais c'est un garçon qui doit éclore doucement, il ne faut pas aller trop vite. Il va falloir qu'il gagne sa place , qu'il travaille dur. C'est un super joueur avec offensivement toutes les qualités, après je veux le voir défensivement au niveau Elite. Pour nous et le club s'est une réelle plus value,  tout d'abord car il est de Lézignan ensuite car il peut prétendre jouer avec les pros. Tout le monde a y gagner dans cette affaire.

Il arrive en tant que joker médical de Maxime Benausse, il postule à une place à la charnière? 

Il peut être une des solutions pour résoudre nos problèmes de charnière, mais il va devoir passer par la case entraînement et être au même niveau que tout le monde. Si il gagne sa place, pourquoi ne pas le retrouver avant la fin de la poule des as à ce poste?.

Qui est en ligne ?

Nous avons 368 invités et aucun membre en ligne

logo small