ActualitésInauguration des tribunes : Que la fête fut belle !

Une journée intense et pleine d’émotion, voilà comment pourrait-on résumer en quelques mots, ce dimanche 5 janvier 2020 qui fera date dans l’histoire du club et de la ville de Lézignan-Corbières.

Dès 9h, les Dragons Catalans étaient bien présents sur la pelouse du stade du Moulin emmenés par les enfants du pays :  Rémi Casty et Julian Bousquet ainsi que les stars  de l’équipe de Super League :  les James Maloney, Sam Tomkins and co. La foule était déjà là ainsi que les officiels accueillis par les chants et danses du groupe El Foment de la Sardana.

A 11h, les cérémonies ont débuté par la remise d’une gerbe au pied de la stèle en mémoire aux anciens du FCL avant que les nouvelles tribunes ne soient officiellement inaugurées en présence des représentants des collectivités qui ont participé à la reconstruction de l’édifice : Michel MAÏQUE, Maire de la ville de Lézignan-Corbières; Valérie DUMONTET Vice-Présidente du Conseil Départemental ; Didier CODORNIOU Vice-Président du Conseil Régional; Luc ANKRI, Sous-préfet de l’arrondissement de Narbonne.

Les plus de 600 convives se sont ensuite retrouvés au boulodrome municipal pour le repas préparé par le Fournil de Gilles avant de retrouver le stade pour le match U19 FC.Lezignan – Limoux.

C’est sous les rythmes de la banda Tonton à Faim que les enfants des écoles de rugby de Lézignan et Ornaisons ont défilé autour du stade passant devant la fresque rénovée par Stéphane Selles et son entreprise Décorbières avant que ne débute le second match de la journée.

C’est Hugues Ratier, l’ex ailier du FCL, 29 selections en équipe de France et dernier capitaine des bleus à avoir battu la Grande-Bretagne qui a donné le coup d’envoi accompagné par le roc des Dragons Catalans originaire de Fabrezan, Julian Bousquet.

A l’issue de la rencontre une bodega puis un feu d’artifice en musique orchestré par Michel Nozeran et son équipe ont conclu cette journée historique.

Une réussite totale que l’on doit à la ville de Lézignan-Corbières et ses services techniques,  à l’ensemble des bénévoles mobilisés, l’Amicale des anciens du FCL et le club de supporters Les Meuniers,  les différents partenaires associatifs ou privés qui ont répondu à l’appel. Mais aussi et surtout aux personnes qui sont venus partager ces moments forts seules ou en famille et ainsi faire de cette inauguration, un formidable succès populaire.

 

2019 © FCL XIII - Site réalisé par Eponia Communication