ActualitésElite 1Le FCL veut monter en puissance à Limoux

Ce samedi 14h à Limoux au stade de l’aiguille, le FC.Lézignan disputera sa seconde rencontre de la saison face au XIII Limouxin.

Une rencontre reportée la semaine précédente en raison de tests Covid positifs chez 4 joueurs lézignanais, les nouvelles analyses n’ont détecté aucun nouveau cas que ce soit Lézignan ou à Limoux.

Des blanquetiers qui avec 2 victoires en deux matchs dont une sur St Esteve XIII Catalan et l’autre en déplacement à Palau était sur une bonne dynamique : ” Un très bon début de championnat pour une équipe qui a conservé son ossature et qui est déjà bien en place” analyse le coach Aurélien Cologni. Pour cette rencontre Limoux devrait être privé de Maxime Hérold dont la saison semble compromise mais le coach Maxime Grésèque pourrait aligner dès dimanche une de ses recrues étrangère.

A Lézignan on devra faire avec les absences de Thomas Malfaz, Thimoté Grandjean et Charles Bouzinac et un effectif encore en mouvement avec les arrivées prochaines de joueurs étrangers. Mais le FCL à des ressources et misera sur les retours de Cyril Stacul et Théo Bonneriez, tandis que le junior Thomas Soler sera titularisé et que les recrues Antoni Maria et Tristan Margalet feront leurs débuts. Des rentrées très attendues qui devraient apportée “de la maturité et du poids” selon le capitaine Joan Guasch. Antoni Maria une de figues de proue du recrutement est attendu au tournant:

” C’est un mec en or, ils donne toujours 200% et à un état d’esprit qui colle à la mentalité lézignanaise” analyse le demi lézignanais.Joan Guasch (capitaine du FCL XIII)

Pour le staff, après un premier match perdu mais satisfaisant du point de vue du comportement de l’équipe, on attend de voir une équipe en progression.

“Ce sera seulement notre second match de la saison, j’espère que l’on gardera la même intensité mais que l’on franchira un palier”.Aurélien Coloni (entraîneur du FCL XIII)

Même son de cloche pour Joan Guasch : “On a hâte d’y être, c’est mon premier derby et même si on sait que cela va être difficile, on va à Limoux avec des ambitions et chercher une victoire pour lancer notre saison” commente le capitaine vert et blanc.

Le match sera filmé et diffusé en direct sur Youtube par le XIII Limouxin, le lien sera disponible sur les réseaux sociaux. A noter que les diffusions des matchs Elite 1 en ligne se multiplient et rencontrent un franc succès avec plus de 7000 vues en moyenne !

Dernières actualités

2019 © FCL XIII - Site réalisé par Eponia Communication