SECTION JEUNES : DÉBRIEF’ DU 11 OCTOBRE
Samedi 11 Octobre, nos Cadets, Minimes 1 et Minimes 2 reprenaient la compétition à domicile.
Trois matches se sont enchaînés sur la pelouse du Stade de la Roumenguière.
À la fin, ce sont les U17 et les U15.2 qui s’imposent. Nos U15.1, malgré une défaite, n’ont pas démérité.
Débrief’ de la journée par les coachs et les capitaines de chaque équipe.
-
U17 CADETS
(victoire 48-08, face à Saint-Gaudens)
Le mot du capitaine : « Nous sommes satisfaits de ce premier match avec une belle victoire à domicile. L’ensemble du groupe a répondu présent. Nous devons encore travailler, afin de gommer nos erreurs individuelles, pour préparer le déplacement à Carcassonne »
Le mot du coach : « Belle première victoire, je suis très content de l’investissement du groupe, les consignes ont été appliquées. Maintenant place à la préparation du derby »
-
U15.1 MINIMES 1
(défaite 10-50, face au XIII Catalan)
Le mot du capitaine : « Nous avons manqué de communication. En défense, nous n’avons pas fait l’effort de monter et de glisser. Sur les passes, nous n’allons pas assez vite. En seconde mi-temps, nous avons plus parlé et c’est cela qui a fait qu’on a réussi à accrocher cette grosse équipe du XIII Catalan »
Le mot du coach : « Premier match face à une équipe catalane bien en place et déjà bien rodée. Les garçons ont subi les pilonnages et ne sont pas arrivés à mettre le jeu en place. Trop de fautes dans nos tentatives d’attaques et une défense perméable. La seconde mi-temps a été tout autre, où l’on a pu marquer à 2 reprises et où, défensivement, on a su les contenir. Les garçons n’ont pas démérité, on les félicite »
-
U15.2 MINIMES 2
(victoire 38-06, face à Saint-Gaudens)
Le mot du capitaine : « En première mi-temps ça allait et en deuxième mi-temps on a joué simple, ce qu’il fallait. Le seul problème c’est qu’on a fait trop de fautes, que ce soit de main ou de parole : on a pris au moins 2-3 pénalités parce qu’on parlait à l’arbitre… En défense, ça allait et en attaque rien à dire à part, peut-être, qu’on aurait dû jouer plus en profondeur »
Le mot du coach : « Beaucoup d’applications en attaque comme en défense. On a bien alterné le jeu dans l’axe et le jeu au large. Quelques erreurs en fin de match dues à l’ampleur du score. Match encourageant qui a permis de voir le niveau individuel de nos jeunes »
Prochains matchs pour nos jeunes :
– le 18/10 : 1/4 de finale de Coupe de la Ligue pour les U15.1 (à domicile)
– le 08/11 : déplacement à Carcassonne (U15.1 et U17) et à Perpignan (U15.2).