ActualitésElite 1Jean-Baptiste Bousquet quitte le club.

LE DERNIER MATCH DE « JB »  BOUSQUET.

 

Arrivé au FCL XIII en provenance de Palau XIII en septembre 2021, Jean-Baptiste Bousquet s’est très vite imposé comme l’un des éléments clés de l’équipe première. Explosif sur le terrain, notre ailier/centre supersonique aura marqué pas moins de vingt essais au cours de la saison 2021/2022 et fait des misères à bien des adversaires.

 

Si le club, ses coéquipiers et le public se sont attachés à ce joueur, sa décision de mettre un terme à sa saison 2022/2023 pour raisons personnelles ne laisse personne indifférent.

Alain Fabre, président du FCL XIII, s’exprime :

« Jean-Baptiste, en plus d’être un excellent joueur, est un garçon très attachant qui va énormément nous manquer. C’est une grosse perte pour l’équipe et le club, même si nous comprenons ses motivations. Mais nous ne désespérons pas de le faire changer d’avis ! »

Du côté des vestiaires même son de cloche, avec Anthony Ors :

« Jean-Baptiste c’est le coéquipier idéal. Autant humainement que sportivement. Humainement, c’est une personne entière, généreuse, fidèle et tout le temps de bonne humeur. Sportivement, c’est un soldat. Un joueur discret qui fera son job, toujours au service de l’équipe, et qui donnera tout ce qu’il a de mieux pour ses coéquipiers. C’est une immense tristesse de perdre un ami et un joueur comme lui. Mais on accepte sa décision et on lui souhaite tout le bonheur et la réussite du monde pour la suite. Il sera toujours le bienvenu à Lézignan s’il souhaite revenir. Bravo pour la personne et le joueur qu’il est ».

 

Le derby carcassonnais de samedi sonnait l’heure du dernier match pour celui que l’on surnomme « JB ». Une dernière victoire (et encore un essai) plus tard, Jean-Baptiste évoque les raisons de son départ et dresse le bilan de ces quelques mois passés sous les couleurs vertes et blanches :

– Peux-tu évoquer avec nous les raisons de ce départ prématuré ?

« Mon départ se fait avec pas mal de tristesse, car j’aimerais continuer, mais je ne peux malheureusement pas être partout. J’ai décidé de reprendre l’exploitation familiale suite à la récente disparition de mon père. Je n’aurai plus assez de temps pour venir m’entraîner et jouer au rugby ».

– Si tu devais résumer l’aventure lézignanaise, que dirais-tu ?

« Cette aventure a été magnifique pour moi. Je suis arrivé sans connaître personne, et je ne repars qu’avec des amis. On a pu le voir lors du derby, on aime donner le meilleur pour le mec qu’on a à côté. C’est ça la mentalité de Lézignan ».

– Un dernier mot pour la fin ?

« Bonne chance aux copains pour le reste de la saison et allez le FCL ! »

 

De notre côté, comme l’ont dit plus haut Alain Fabre et Antho Ors, nous lui souhaitons tout le bonheur et la réussite pour l’avenir, même si nous ne désespérons pas de le revoir porter fièrement les couleurs du FCL XIII un jour !

 

2019 © FCL XIII - Site réalisé par Eponia Communication