ActualitésSam Moa quitte le FC.Lézignan

Après une formidable saison passée au FCL , couronnée par un titre de championnat de France, Sam Moa a annoncé son départ du club pour rejoindre le staff des Dragons Catalans. Une belle opportunité pour ce joueur et coach qui a fait l’unanimité au club de part ses qualités de joueur et de leader mais aussi en raison de sa gentillesse et de ses qualité humaines.

Le FCL lui souhaite une réussite totale dans cette nouvelle aventure.

Sam avant de partir a voulu revenir sur cette aventure lézignanaise qu’il n’oubliera jamais.

« En raison d’une blessure, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de joueur. Dès lors, j’ai appris à aimer le métier d’entraîneur avec le FC.Lezignan, voir le développement et les progrès de nos jeunes joueurs en particulier Thomas Lacans, Malfaz, Alexandre Costes, Lucas Cuellar, Arthur Salles, Arnaud Hack etc etc. cela m’a donné satisfaction et fierté.

Je tiens à remercier en premier lieu Alain Fabre et les autres coprésidents, Aurélien Cologni de m’avoir donné l’opportunité de représenter ce grand club. Je suis fier de pouvoir dire que mon tout dernier match de ma carrière de joueur était pour le feuceuleu et que nous avons remporté le championnat. Ces souvenirs de l’année passée à Lézignan-Corbières que je n’oublierai jamais.

En l’espace d’une saison avec Lézignan j’ai redécouvert ma passion pour le rugby 13. L’esprit de ce club, les valeurs, la passion des supporters et la cohésion des joueurs est quelque chose que je n’oublierai jamais. A mon sens Lézignan est un club particulier et unique.

L’avenir du club est radieux. Vous avez un merveilleux leader et capitaine avec Anto Maria, un groupe de joueurs seniors (Tort, Ors, Ferret, Cardace, Benausse) qui détient les traditions et l’esprit du club et de très bons jeunes joueurs. De plus, avec la signature de mes amis proches Jason Baitieri, James Maloney & Krisnan Inu, je sais qu’ils auront une influence positive sur cette équipe. Il est important pour moi de dire le bon travail que font l’entraîneur-chef Philou (Philippe Laurent) et l’entraîneur adjoint Mac (Nicolas Manessi) avec Cédric Lacans qui m’a beaucoup impressionné par son éthique de travail et ses connaissances.

J’attends maintenant avec impatience la prochaine étape de ma carrière. Ca a été une des décisions les plus difficiles à prendre car je suis attaché au FCL mais c’est une grande opportunité pour ma famille qui nous permettra de continuer à vivre en France.

Pour l’instant. Je ne dirai pas adieu. Peut-être qu’un jour j’espère pouvoir revenir. Je soutiendrai toujours Lézignan et je suis reconnaissant pour l’expérience que j’ai vécue. Je souhaite à ce grand club que le meilleur pour l’avenir

Merci beaucoup. »

SAM MOA

2019 © FCL XIII - Site réalisé par Eponia Communication