ActualitésJuniorsSection jeunesTrois lézignanais en Angleterre !

TROIS LÉZIGNANAIS EN ANGLETERRE !

 

Samedi 22 Octobre, tôt le matin, l’équipe d’Occitanie XIII quittait la région pour rallier l’Angleterre, plus précisément Bolton, afin d’effectuer sa Tournée.

Parti de Perpignan, le bus est passé par Carcassonne et Toulouse afin de récupérer ses joueurs, avant de prendre la route en direction du nord. À son bord, et parmi un ensemble de joueurs talentueux, trois lézignanais : Hugo Garrigues, Luca Walsh et Loris Zammut.

 

Arrivé dimanche en fin de journée en terres anglaises, le groupe s’apprête dès ce Mardi 25 Octobre à jouer sa première rencontre de la tournée face à la sélection des England Lions RL (match à suivre en streaming ICI).

À quelques heures du kick-off, à 19H30 heure française, nous avons recueilli les impressions de nos trois pépites vertes et blanches.
Ils ont partagé avec nous leurs impressions quant à l’opportunité que représente cette tournée, l’organisation de leurs journées sur le sol britannique et, surtout, leur avis personnel sur cette expérience unique.

 

 

• HUGO GARRIGUES, 17 ans – talonneur :

« Cette expérience est un aboutissement de tout le travail que je rends depuis 2 ans en étant au Creps. En plus, j’ai été privé de l’Équipe de France et c’est donc une petite revanche pour moi. Et puis la coupe de monde en Angleterre, c’est énorme.

Les journées sont assez denses, on bosse beaucoup. On sait que ça ne va pas être facile contre des anglais qui vont être revanchards, par rapport à leur défaite par 2 fois cet été. Le staff est au top, on ne s’ennuie pas.

Moi mon avenir je le vois dans le rugby pro : mon rêve c’est de partir en Australie, mais je sais que c’est dur et peut être irréalisable. En tout cas je mets toutes les chances de mon côté et je sais que je peux compter sur le soutien de tous mes proches. Je kiffe tellement ce sport ! »

 

 

• LUCA WALSH, 15 ans – demi d’ouverture : 

« Cela représente une grande fierté pour nous tous d’être en Angleterre. D’être avec les copains, jouer au rugby pendant la coupe du monde, et aller voir les match de stars du rugby, c’est le top !

Nos journées se passent bien, on s’entraîne presque tous les jours ! Il fait froid, ça change d’ici, mais c’est top !

Cette tournée, c’est une expérience magique ! »

 

 

• LORIS ZAMMUT, 16 ans – arrière :

« On a vraiment beaucoup de chance de participer à cette tournée en Angleterre, en plus durant la coupe du monde. On va passer des moments inoubliables.

Nos journées se passent très bien, l’encadrement est sympa. On s’entraîne pas loin de notre hôtel dans un lycée. Il y a une très bonne ambiance dans cette sélection.

Jouer contre des anglais reste toujours un gros combat, mais on est prêt. On va prendre beaucoup de plaisir. Il faut qu’on en profite, on vivra ça peut être qu’une seule fois dans notre vie »

 

 

LE FCL XIII leur souhaite une bonne tournée ainsi qu’un bon premier match aujourd’hui !
Nous sommes fiers de vous les garçons ! 

 

 

Concernant les prochaines échéances de la tournée, voici le programme :
– SAMEDI 29/10, 11h – Orell Saint-James Stadium, Wigan.
– MARDI 01/11, 18h30 – West Bowling Horsfall Stadium, Bradford.
– VENDREDI 04/11, 18h – Saint Pats Stadium, Wigan.
* heure anglaise, compter +1 pour la France.

2019 © FCL XIII - Site réalisé par Eponia Communication