ActualitésSection jeunesPremière victoire des Gazelles !

LA PREMIÈRE VICTOIRE DES GAZELLES !

 

L’histoire des Gazelles a débuté le 05/07/22, lors d’un « rassemblement test » organisé par le club dans l’optique de créer une section féminine. Avant la trêve de l’été, une vingtaine de filles s’étaient donc retrouvées au Moulin et avaient participé à un premier entraînement, encadré par l’inévitable André Tournier.

À la rentrée de septembre, ce sont ces mêmes filles qui se sont engagées pour la saison 2022/2023. Les entraînements ont d’abord eu lieu à la pinède, et c’est ensuite à la Roumenguière que les filles ont commencé à toucher du ballon sur le pré.

 

Leur premier match s’est joué le 08/10/22 à Pia. Un match difficile, tant sur le plan physique que moral. Score final, 70-00. Malgré cela, nos filles avaient surpris l’ensemble des spectateurs par leur courage et leur force de caractère : cela ne présageait que du bon pour la suite !

Ensuite, le 12/11/22, c’était au Moulin que nos « artichauts » jouaient leur second match, face à la super équipe d’Ayguesvives. Une fois de plus, nos filles avaient démontré leur force et leur volonté de jouer au rugby. Dans le stade, tous avaient pu constater d’énormes progrès. Score final néanmoins, 04-22.

 

C’est lors de la troisième journée, le 26/11/22 à Saint-Estève, que nos Gazelles se sont enfin imposées ! Score final : 08-28. Au lendemain de cette première victoire de leur histoire, nous avons recueilli les impressions d’André Tournier, dît Balou, entraîneur de cette fine équipe des Gazelles :

« Cette première victoire vient plus tôt que nous le pensions. Le travail fourni depuis septembre commence à payer. Les filles, assidues aux entraînements, ont toutes progressé et cela laisse entrevoir d’autres possibilités pour la suite. Sur le match de samedi, en s’appuyant sur une excellente défense (et malgré quelques fautes de mains, plus importantes que face à Ayguesvives), nous avons réussi des actions de qualité qui ont permis de marquer six essais pleins de volonté. Les filles sont toutes à féliciter. Nous devons continuer dans cette direction et nous savons que le groupe va encore nous étonner. Leur désir d’apprendre, leur courage et leur abnégation font vraiment plaisir »

De son côté, Olivier Caussinus (co-entraîneur) ajoute :

« Les filles prouvent à chaque match qu’elles ont la qualité primordiale pour évoluer dans un sport collectif : la solidarité. Le chemin à parcourir est encore long, car nous sommes en phase d’apprentissage, avec ce groupe constitué à 90% de néophytes. Notre objectif est de créer un groupe uni et que les filles prennent un maximum de plaisir »

 

Pour ce premier match sont à noter les essais de :
Solène LACANS, Fantine MOREAU, Ambre ZUNJIC, Alice CAUSSINUS & Lilou TRILLE.

 

 

Retrouvez les Gazelles dès ce Samedi 3 Décembre à Lézignan
pour la ½ finale de Coupe de la Ligue !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

2019 © FCL XIII - Site réalisé par Eponia Communication